Le journal de Clémi

• Hello D.C !

02 février 2017 ( #Voyage, #USA )

Il y a 2 semaines, j'ai décidé d'aller faire un tour du côté de Washington D.C, avant que sa célèbre "White House" ne soit occupée par ce bon vieux Donald ! Washington n'étant situé qu'à environ 2h15 de vol de Miami, c'est relativement simple d'y aller...

• Hello from Colorado

19 juillet 2016 ( #Voyage, #USA )

Ce weekend, je suis partie faire un tour du côté du Colorado, et notamment du côté de Boulder où j'ai passé le weekend avec une copine qui est en stage là bas. Pour celles et ceux qui n'ont aucune idée de où se trouve Boulder c'est là : Donc, jeudi soir...

• Key West and Gator Park

08 juillet 2016 ( #Voyage, #USA, #Floride )

Le weekend du 25-26 Juin, j'ai laissé les plages de Miami Beach pour aller visiter Key West, dans les Keys. Key West est la dernière île des Keys, tout en bas des USA. C'est le point le plus au Sud des États-Unis (il y a même un plot qui le dit alors...

• Un petit tour sur la côte Ouest de la Floride

18 mars 2017 ( #Voyage, #USA, #Floride )

Ayant envie de changer d'air sans pour autant aller trop loin, avec 2 amis on a decidé de partir le temps d'un weekend prolongé (President's day = jour férié = weekend de 3 jours) sur la côte Ouest de la Floride, vers Naples / Tampa. Il faut savoir que...

• Hola Mexico !

03 novembre 2016 ( #Voyage )

Le weekend du 28-29-30 Octobre je me suis envolée pour Mexico City à l'occasion de l'anniversaire d'une amie. C'était la première fois que je mettais les pieds au Mexique donc j'étais surexcitée à l'idée de découvrir un nouveau pays ! Le vendredi soir...

• Macarons

14 décembre 2015 ( #Food )

Ce matin, j'ai eu l'opportunité de participer à un Atelier Macaron chez Papy Bio ! Alors Papy Bio c'est un personnage haut en couleurs :) Il parle, il parle beaucoup ! Il nous raconte comment il en est arrivé là, il nous parle de macarons ... que du bon...

• A day at the Lapis Spa

04 août 2016 ( #USA, #Bien-être, #Floride )

En ce moment sur Miami c'est le "Miami Spa Month". Mais qu'est ce que c'est que cette petit chose? Et bien durant le mois de Juillet et le mois d'Aout, vous pouvez vous rendre dans différents spas "de luxe" de Miami et profiter de massages à prix réduit....

• A Day Trip to the Florida Keys

22 décembre 2016 ( #Voyage, #USA, #Floride )

Ce weekend, profitant du beau temps, nous avons décidé avec 3 amis de louer une voiture et de partir direction les Keys. Rendez-vous à 9h devant l'entreprise de location de voiture : un paiement + contrôle de la voiture plus tard nous voici sur l'autoroute...

• Vizcaya Museum & Gardens

26 septembre 2016 ( #USA, #Activité, #Floride )

À Miami quand il fait beau, ce ne sont pas les activités qui manquent. Alors en ce samedi ensoleillé, nous avons decidé d'aller nous promener dans les environs de Coconut Grove, et plus précisément au Vizcaya Museum & Gardens. Vizcaya est une maison de...

• Ma routine beauté

21 novembre 2015 ( #Bien-être )

Aujourd'hui j'ai bien envie de vous parler de ma routine beauté ! Et oui avec l'hiver qui arrive, il faut bien s'occuper de notre peau. Le matin : Pour le visage : Je commence par nettoyer mon visage avec l'eau micellaire aux Cinq Fleurs de chez Cinq...

• 3 semaines au paradis

01 février 2015 ( #Voyage )

Mon dieu, trop de retard !!!!!! Quoi de mieux pour finir 2014, qu'un petit peu de soleil ? Me voila donc partie pour le paradis sur Terre : l'Ile Maurice. Au départ de Paris, il pleut des trombes d'eau, et après 11 longues heures de vol me voici à l'aéroport...

• London baby

12 juillet 2014 ( #Voyage )

Il y a quelques semaines, je suis allée passer le week-end Londres pour voir une copine en stage. C'était la première fois que j'y allais et j'ai vraiment adoré ! On logeait dans une chambre qu'on avait trouvé sur Airbnb (encore merci à Michelle pour...

• Djerba

01 octobre 2014 ( #Voyage )

Après un long stage d'été fini en septembre, j'avais besoin de vacances. Partir, oui mais où ? Tout ce qu'il me fallait c'était du soleil ! C'est à ce moment là que j'ai reçu l'appel libérateur de ma soeur qui me proposait de partir une semaine avec elle...

• Calendrier de l'Avent :)

14 novembre 2015 ( #Divers )

Et oui, même si je n'ai plus 5 ans, je continue à acheter, chaque année, l'incontournable calendrier de l'avent ! Mais le problème c'est que chaque année il y en a de plus en plus : chocalt, produits beautés, produits cheveux, vernis, playmobil (bon ok...

• Wishlist de Noël

22 novembre 2015 ( #Divers )

Dans très exactement 34 jours, c'est Noël. Qui dit Noël, dis repas, qui dit repas, dit kilos (ouai je sais chaque année c'est la même galère) mais qui dit Noël, dit cadeaux et qui dit cadeaux, dit LISTE de cadeaux. Petits et grands rêvent à ce qu'ils...

• My Little Magique Box

17 décembre 2015 ( #Divers )

La voilà : la dernière box de l'année 2015 ! Et pour cette fin d'année, la Little box se nomme : My Little Magique Box (qu'on pourrait aussi appeler my super mega trop cool Little magique box) ! Et pour finir cette année en beauté, la box se pare de doré...

• Little Havana

02 août 2016 ( #USA, #Floride )

Aujourd'hui j'ai bien envie de vous parler d'un quartier de Miami que j'ai découvert il n'y a pas longtemps : Little Havana. Oui, ça fait 5 mois que je suis ici et je n'y étais encore jamais allé mais on m'a dit que ça valait le detour... Alors c'est...

• Lecture de moment ♥

02 février 2014 ( #Lecture )

Acquis il y a tout juste quelques jours « Beauty » de Lauren Conrad est une petite mine d’or. En un peu moins de 300 pages, vous trouverez divers conseils sur les soins du visage, les cheveux, le stress, l’alimentation, le nail art … Il y en aura pour...

• Mes vernis de l'hiver

23 novembre 2015 ( #Bien-être )

Ça y est, l'hiver est là, mais pas question de se laisser aller et de faire grise mines. En ce qui concerne nos petites mains, et plus précisément nos petits ongles, la tendance pour cette saison, c'est des teintes sombres, dark : noirs, marrons, violets,...

• La brasserie FRAME

25 mai 2014 ( #Restaurant, #Food )

Ce week end j'ai testé la toute nouvelle brasserie californienne de Paris : Frame. Cette brasserie, située dans le Quinzième, vous accueille dans les 480 m2 de déco lounge signés Christophe Pillet. Tout a été pensé Californie : la déco, la carte , la...

• J'ai testé ... Wandertea

11 novembre 2014 ( #Food )

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de Wandertea , crée par la jolie Caroline Receveur. J'en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux, donc je me suis dis "pourquoi ne pas tester ?". Cette cure existe en deux formats : 14 ou 28 jours. Pour...

• Week end en Suisse

20 février 2014 ( #Voyage )

J'avais complétement oublié de poster cet article !!!! Mais mieux tard que jamais ;) Avec trois copines, on a décidé de se faire un petit week end prolongé au grand air chez mes parents, en Suisse. Nous voilà donc parties direction Genève. Après quelques...

• Spanish Monastery

08 août 2016 ( #USA, #Activité, #Floride )

Alors ça, on est tombée dessus par hasard en feuilletant le guide "Miami et les keys" de National Geographic que vous pouvez trouver ici . C'est un tout petit paragraphe qui se perd un peu au milieu de toutes les activités proposées par le guide mais...

• Motion Factory

13 juillet 2014 ( #Exposition )

Motion Factory, les ficelles du monde animé Je suis allée voir l'exposition "Motion Factory" à la Gaité Lyrique et j'ai adoré ! Grâce à 15 réalisateurs du monde entier, on explore toutes les techniques pour faire de l'animation : dessins, croquis, maquettes,...

• Key Biscayne

30 septembre 2016 ( #USA, #Activité, #Floride )

Key Biscayne est une île située à seulement 10mn de Miami et est reliée au continent par le Rickenbacker Causeway depuis 1947. L'île était, au départ, un plantation de cocotiers , jusqu'à ce qu'on commence à vendre des parcelles de terres pour y construire...