Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Clémi

A day at the Lapis Spa

A day at the Lapis Spa

En ce moment sur Miami c'est le "Miami Spa Month". Mais qu'est ce que c'est que cette petit chose? Et bien durant le mois de Juillet et le mois d'Aout, vous pouvez vous rendre dans différents spas "de luxe" de Miami et profiter de massages à prix réduit. C'est génial ce truc sérieux !

 

Pour ma part, j'ai décidé d'essayer le Lapis, the spa at Fontainebleau, situé sur Collins Av, sur Miami Beach. Le spa propose différents packages que vous pouvez retrouver ici. J'ai choisi le package à $109 qui inclut l'accès au spa (jaccuzzi, hamac, piscine...) + le Classic Aromatheraphy Massage d'une durée de 50mn.

Une fois arrivée au Fontainebleau, direction le spa (il suffit de suivre les panneaux mais c'est tellement grand ...). En arrivant, on se rend compte qu'on est pas les seules à avoir eu la même idée en ce dimanche pluvieux... Au niveau du desk d'accueil, vous avez la possibilité d'acheter toute sortes de produits différents : vernis / maquillage / soins visages / soins corps / vetement de sports ... Il y a une chose que j'ai trouvé bizarre, c'est u'il n'y a pas 1 marque de produits, mais ds tas !!! Du coup j'étais un perdue quant au produits utilisés pour les soins ...

A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa

La femme derrière le desk est très accueillante et nous accompagne jusqu'au desk des vestiaires où un autre personne nous prend en charge. Après un rapide tour des vestiaires, on se change et elle nous montre les differents espaces auquels on a accès.

Il faut savoir qu'au Lapis Spa, il y a une piscine mixe (hommes et femmes) mais que le reste des espaces est séparé : les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. Donc si vous avez l'intention d'y aller avec votre Jules, sachez que vous ne serez pas ensemble tout le temps.

 

En ce qui concerne la partie spa il y a plusieurs espaces :

- un espace "rafraîchissements", où vous pouvez trouver tout au long de la journée, du thé, de l'eau ainsi que des petits snack (quartiers d'oranges, de citrons, des petits bretzels ...)

- une salle de relaxation

- un jaccuzzi

- un hammam

- des bains aromatique prives ($40 supplémentaires)

- un douche "effet pluie" (désolée je ne connais pas le nom exacte)

- une piscine mixte

 

La partie spa est très calme agréable et lumineuse sans être aveuglante. J'ai beaucoup aimé la douche "effet pluie" je trouve ça incroyablement relaxant et j'ai décidé que je voulais la même chose chez moi ! 

 

On a donc pu profiter de tout cela toute l'après-midi jusqu'à l'heure de nos soins (5.30pm pour ma part).

A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa

Quand arrive l'heure du soin, une des femmes de l'accueil vestiaire vient chercher les différentes personnes qui partent en soin et nous emmène a l'étage où se situe les différentes salles de massages (j'en ai compté une bonne trentaine, c'est une véritable usine à gas ...)

 

Honnêtement j'ai été un peu dessus par les salles de soins que j'ai trouvé peu chaleureuses (que ce soit au niveau de la lumière ou bien de la "déco". C'est TRÉS TRÉS épuré ! J'avais un peu l'impression d'être soit à l'hôpital soit chez le dentiste - les photos de bouches / dents en moins - mais bon ...)

Le massage en lui même était agréable et relaxant, même si il n'y a aucune presentation produits : on ne sait pas avec quelles huiles on va être massé, on devine à l'odeur "tient de l'eucalyptus" ...

 

Je suis peut être un peu exigeante mais bon (et oui avec une maman directrice de spa, on a quelques exigences ...) c'était quand même une très bonne après-midi entre filles et je suis ressortie relaxée !

A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa
A day at the Lapis Spa

Je peux vous conseillez ce spa si vous souhaitez vous faire une après-midi entre copines ou avec votre maman / votre soeur / votre tante / votre grand mère ... , mais pas avec votre Jules vu que les espaces de relaxation sont séparés!

 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

 

Miami Spa Month

July 1st - August 31

http://www.miamiandbeaches.fr/special-offers/monthly-deals/miami-spa-month​

 

Lapis, Spa at Fontainebleau 

4441 Collins Av, 

Miami Beach, FL 33140

https://fontainebleau.com/spa​

 

À très vite,

 

C.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article